Libellés

mercredi 24 septembre 2014

Mina Clavero

Le lundi 22 septembre était un jour férié pour mon université qui fêtait le jour de l'étudiant et, n'ayant pas cours le vendredi, j'ai donc profité de ce long week end pour m'échapper dans les montagnes à l'ouest de Cordoba avec quelques amis québécois. Nous sommes partis vendredi pour Mina Clavero, une petite ville de la province de Cordoba à environ 4h en bus. Cette ville est réputée pour son charme et sa tranquillité, ce qui fait quelle est très prisée des Cordobeses en été. À la fin de l'hiver/début du printemps, période à laquelle nous y sommes allés, la ville est quasiment déserte. Nous avons donc cherché un hôtel pendant une bonne heure, la plupart étant fermé à cette période de l'année. Une fois notre gîte trouvé pour 120 pesos la nuit avec petit déjeuné compris (soit environ 10€ pour un 2*), nous sommes allés déguster un bon lomito.



Le lendemain nous nous sommes rendus à Nida de Aguilo, un petit coin de paradis à seulement 15/20 minutes de marche du centre ville. Après avoir exploré les environs en escaladant les rochers, nous nous sommes posés sur une roche au bord de l'eau et avons profité de cette belle après-midi ensoleillée. Malgré l'eau très froide (pas plus de 10/15 degrés), nous nous sommes baignés pour ensuite se dorer la pilule au chaud sur les rochers. En revenant en fin d'après-midi, nous avons pu observer un magnifique couchée de soleil sur les montagnes environnantes, un spectacle grandiose !



Le samedi soir nous avons demandé au gérant de l'hôtel si nous pouvions nous faire à manger dans sa cuisine, n'ayant pas envie de dépenser encore de l'argent au restaurant. Très gentil, celui-ci a accepté et nous avons donc tous mis la main à la patte pour faire un bon riz au cumin et au poulet. Ensuite les québécois ont eu envie de faire un feu de camp (très courant au québec apparement) et nous sommes donc allés au bord du fleuve qui traverse la ville.



Nous sommes retournés à cet endroit le lendemain, dimanche, car on avait vu sur une carte qu'il y avait des rochers en forme d'éléphants à cet endroit. Il a encore fallu escalader pas mal de rocher, et après être tombée dans une marre cachée par une épaisse couche d'herbe que je pensais sur la terre ferme, nous sommes arrivés dans un lieu plutôt jolie, semblable à celui d'hier mais quand même moins paradisiaque. L'eau était plus chaude à cet endroit et nous avons donc pu profiter plus longtemps de la baignade. Par contre aucune trace des rochers en forme d'éléphants... 



Je voulais rentrer à Cordoba le dimanche soir car j'avais beaucoup de devoirs à faire pour le reste de la semaine mais une fois arrivée à la station de bus, surprise ! Tous étaient complet car c'était la fête du printemps dimanche et tout le monde rentrait/se rendait donc à Cordoba. J'ai donc pris la dernière place qui restait dans le bus d'1h du matin, les autres préférant rentrer lundi midi. Après un trajet qui m'a semblé très rapide ayant dormi tout du long, je suis arrivée à Cordoba, le corps pleins de coup de soleil, la tête remplie de nouveaux paysages et la parole pleines d'expressions québécoises ! (Tabernak c'était krissment bon)

2 commentaires:

  1. Bravo Lucile j' admire toujours plus ton intrépidité et je me demande si parfois tu n' es pas téméraire???Il n' y a pas de serpent dans ces hautes herbes? Qu' est-ce qu' un lomito?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Anonyme, je suppose que c'est Pierrette ? Non pas de serpents heureusement et un lomito est un sandwich typique de l'Argentine. Je le montre plus en détails dans l'article sur les spécialités culinaires. Bisous

      Supprimer